Informations sur la société

Wes’thetique

Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder

wesleymechelmans@gmail.com

0477 72 20 97

BE0555 939 563

Termes et conditions

Article 1: General provisions

Le site de commerce électronique de Wes'thetique, entreprise individuelle dont le siège social est sis Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder, TVA BE0555 939563, (ci-après `` Wes'thetique ''), offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne acheter.

Les présentes Conditions Générales («Conditions») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce («Client»). Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne de Wes'thetique, le Client doit accepter explicitement ces Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf lorsqu'elles ont été acceptées au préalable, par écrit et expressément par Wes'thetique.

 

Article 2: Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, y compris toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes qui doivent être supportés par le Client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, cela sera indiqué séparément.

L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos ci-jointes sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Wes'thetique se réserve expressément le droit de modifier les prix et de corriger d'éventuelles erreurs. Wes'thetique ne peut être tenu responsable d'éventuelles erreurs (d'écriture) dans ses prix ou conditions.

 

Article 3: Offre

 

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique sont élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas Wes'thetique. Wes'thetique n'est tenu que par une obligation de moyens quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Wes'thetique n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le Client a des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de nous contacter à l'avance via notre formulaire de contact.

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut à tout moment être ajustée ou retirée par Wes'thetique. Wes’thetique ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit:

  • Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
  • Si le produit n'est pas en stock chez le fournisseur. Dans ce cas, le Client en sera informé par e-mail et une solution éventuelle pourra être recherchée (ex: date de livraison ultérieure, remboursement ou choix d'un autre produit de même valeur que le produit initialement commandé)

 

Article 4: Achats en ligne

Description de la procédure de commande:

Le Client choisit les produits qu'il souhaite commander et peut les ajouter en cliquant sur le bouton «Ajouter au panier». Une fois que le Client a fait son choix dans la boutique en ligne, il peut continuer à traiter sa commande via le bouton «Commander». Après cela, un aperçu des marchandises est affiché dans le panier. Pour le moment, le Client a toujours la possibilité de faire des ajustements (ajouter ou supprimer des marchandises) à ses marchandises dans le panier. Si nécessaire, le Client peut faire un commentaire sur les marchandises. Le Client accède alors à la page où les données de Compte et d'adresse de livraison doivent être saisies via le bouton «Étape suivante». Lorsque le Client a rempli les champs obligatoires, il peut passer à la page suivante via le bouton «Étape suivante». Sur cette page, le Client doit choisir son mode de paiement. Lorsque le Client a sélectionné le mode de paiement, il peut à nouveau accéder à la page de confirmation via le bouton «Étape suivante». Sur cette page, le Client a la possibilité de modifier l'adresse de facturation et de livraison et il peut toujours modifier le mode de paiement. En outre, cette page affiche également un aperçu de la commande (aperçu du produit, prix / unité, quantité, sous-total, frais de port et montant total). Pour procéder à une commande définitive, le Client est réputé accepter les conditions générales et l'avis d'annulation et appuyer sur le bouton «Commande avec obligation de paiement». Après cela, le client est confirmé sur le site Web que le processus de commande est terminé, et un e-mail avec la confirmation de commande est envoyé au client.

 

Après encaissement du montant dû, la commande sera adressée au Client par Wes'thetique dans les meilleurs délais. Une fois la commande expédiée, le Client sera averti par un e-mail.Le client peut choisir entre les modes de paiement suivants

  • via SOFORT Banking
  • via Bancontact/ Mister Cash
  • par virement bancaire
  • par virement bancaire au numéro de compte BE16 1030 4113 8374

Wes'thetique est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client à l'égard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

 

Article 5: Livraison, exécution du contrat et retours

Le délai de livraison est exprimée en jours ouvrables.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg

Si le Client a commandé des articles avec un délai de livraison différent, le Client doit tenir compte du délai de livraison le plus long.

Le délai de livraison n'est qu'une indication. Le délai de livraison peut être prolongé en cas de force majeure (ex: grève chez Bpost, la marchandise n'est pas en stock chez le fournisseur, ...)

La livraison est effectuée par Bpost à l'adresse indiquée par le Client.

Les frais de livraison s'élèvent à 6,00 € TTC. Toutefois, si le Client passe une commande d'une valeur supérieure à 75,00 € TTC, les frais de livraison de la marchandise seront à la charge de Wes'thetique.

 

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison, doit être signalé par le Client à Wes'thetique sans délai.

 

Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Cependant, le risque passe déjà au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par le Wes'thetique.

 

Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Wes'thetique jusqu'au moment du paiement intégral par le Client et ne sont expédiés qu'à partir du moment où le montant dû a été payé en totalité.

Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété de Wes'thetique, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.

 

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Wes'thetique.

Le client a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit contacter Wes'thetique au Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder, +32477 72 20 97, wesleymechelmans@gmail.com via une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier ou par e-mail) sur le notifier sa décision de résilier le contrat. Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais n'est pas obligé de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Wes'thetique à Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder immédiatement, mais dans tous les cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a notifié à Wes'thetique sa décision de résilier le contrat. . Le client est à l'heure s'il retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Si le produit retourné a perdu de quelque manière que ce soit de la valeur, Wes'thetique se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnité pour toute dépréciation de la marchandise résultant de l'utilisation de la marchandise par le Le client va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.

 

Si le Client annule le contrat, Wes'thetique remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment pour la commande à laquelle le retrait s'applique, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après Wes'thetique sur le a été informé de la décision du Client de résilier le contrat. Dans le cas des contrats de vente, Wes'thetique peut attendre avec le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

 

Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Wes'thetique ne seront pas remboursés.

 

Wes’thetique remboursera le client avec le même mode de paiement que celui avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé pour un tel remboursement.

 

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection du consommateur lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits.

Pour faire valoir la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client et renvoyer l'article à Wes'thetique à ses frais.

Lors de la détermination d'un défaut, le Client doit informer Wes'thetique dans les plus brefs délais, mais au plus tard 14 jours calendaires après réception. Cela peut être fait par courrier ou par e-mail. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts survenant à la suite d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, des réglages ou des modifications apportées à l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

 

Article 9: Service client

Le service client de Wes'thetique est joignable au numéro de téléphone +32477 72 20 97, par e-mail wesleymechelmans@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder. Toute réclamation peut être adressée à ce sujet.

 

Article 10: Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont Wes’thetique dispose, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du défaut, le Client est légalement et sans mise en demeure d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. De plus, le Client est légalement tenu de payer une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Wes'thetique se réserve le droit de reprendre les articles non payés (en totalité).

 

Article 11: Confidentialité

Wes’thetique respecte votre vie privée.

Dans le cas où l'utilisateur du site Web est invité à fournir des informations personnelles:

Le responsable du traitement, Wes’thetique, Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données personnelles.

Les données personnelles que vous fournissez seront utilisées aux fins suivantes: notre gestion de la clientèle, le traitement des commandes, l'envoi de newsletters, pour vous tenir informé de nos promotions, fins publicitaires ou marketing, ...

Vous disposez d'un droit légal d'inspecter et, si nécessaire, de corriger vos données personnelles. Sur présentation d'un justificatif d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à Wes'thetique, Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder, wesleymechelmans@gmail.com. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

 

En cas d'utilisation des données pour le marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données pour le marketing direct. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Wes'thetique, Vlierhof 8, 3550 Heusden-Zolder, wesleymechelmans@gmail.com.

 

En cas de transfert à des tiers: Il est possible que les données personnelles obtenues soient transmises à des entreprises qui coopèrent avec nous: Cela peut s'appliquer aux livraisons qui vous sont envoyées directement par les entreprises avec lesquelles Wes'thetique travaille ensemble.

Wes'thetique peut collecter des données anonymes ou agrégées de nature non personnelle, telles que le type de navigateur ou l'adresse IP, le système d'exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site Web à partir duquel vous êtes arrivé sur le site Web de Wes'thetique, ou via lequel vous qui part. Cela nous permet d'optimiser en permanence le site Web de Wes'thetique pour les utilisateurs.

 

Article 12: Utilisation des cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine.

 

Quels types de cookies sont utilisés et pour quoi:

Les «cookies de première partie» sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site visité lui-même et qui visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Exemple: paramètres que l'utilisateur a effectués lors des précédentes visites sur le site, ou encore: un formulaire pré-rempli avec des données que l'utilisateur a effectuées lors de ses précédentes visites.

Les «cookies tiers» sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple un plug-in de marketing ou de publicité existant. Par exemple, les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, ce qui n'empêche pas de continuer à surfer sur le site.

 

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

 

Article 13: Violation de validité - non-renonciation

Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le défaut à tout moment par Wes'thetique de faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou d'exercer tout droit de celui-ci, ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'invalidera jamais ces droits. affecter.

 

Article 14: Modification des conditions

Ces Conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait explicitement référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Wes'thetique. En cas de conflit, les présentes conditions générales prévaudront.

 

Article 15: Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

 

Article 16: Loi applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents pour les litiges. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

 

Article 17: Informations judiciaires

Faites attention:

Les noms des propriétaires de marques et des parfums de la marque ne sont mentionnés que pour indiquer une éventuelle similitude.

Ni Wes’thetique ni Blackpoint ne donnent donc une quelconque garantie quant à l’éventuelle similitude entre les parfums Blackpoint et les parfums de marque mentionnés.

Il appartient uniquement au client et au client d'apprécier s'il peut reconnaître les notes des parfums de la marque dans les parfums Blackpoint.

 

Article 18: Annulations

Si vous ne vous présentez pas, je facturerai le montant total avant qu'un nouveau rendez-vous puisse être pris.

Je facturerai la moitié du montant réservé dans les 24 heures.

L'annulation dans les 48 heures est possible sans frais supplémentaires.

 

Article 19: Formation

Les cours de formation au sein de Wes'thetique doivent être payés à l'avance.

Les paiements doivent être effectués dans les 7 jours suivant la confirmation de la formation avec Wes'thetique.

L'annulation d'un cours doit avoir lieu au moins 2 semaines avant la date prévue pour déplacer votre montant payé à une nouvelle date.

Les cours payants ne peuvent en aucun cas être remboursés.

Si la formation est annulée par Wes'thetique, un remboursement complet est possible.